Griffes d’Asperges Bio, quelques nouvelles !

Nous annoncions en ce début d’année le lancement d’un test de culture de griffes d’asperges en AB.

Nous sommes très content des résultats pour l’instant, les cultures sont belles, et les plants vigoureux !

Prochain rendez-vous en fin d’hiver 2019-20, lorsque le froid du Cantal sera passé sur nos griffes, nous testerons l’arrachage mécanique.

Test oblige, nous n’avons pas cultivé de grosses quantités de plants, par crainte de trop de pertes. Il sera tout de même possible à ce moment là pour les intéressés, d’en acheter un peu. Environ 1500 griffes au total seront disponibles à la vente, l’essentiel de la production étant des Argenteuils (pour les autres variétés, 100 griffes d’Avalim, 100 griffes de Backlim, 100 de Terralim, 100 de Vitalim et 100 de Ginjlim). Vous pouvez retrouver le descriptif des variétés et les tarifs sur la page du site prévue à cet effet !

Aux vues des résultats encourageants, nous prévoyons une pépinière plus importante pour la campagne 2020, en mettant l’accent sur des variétés non hybrides. Nous recherchons actuellement des variétés intéressantes ainsi que des fournisseurs de semences.

Si vous souhaitez vous exprimer sur le choix des variétés, si vous souhaitez partager des informations ou conseils, ou simplement poser des questions, nous serons ravis de lire vos mails.

Nous prévoyons de créer un site entièrement dédié à cette production d’ici la fin de l’année 2020.

En attendant les griffes, un très bel automne à tous !